Je suis Ségolène, maman de deux enfants, praticienne de massages bien-être de la méthode Renata França et de réflexologie faciale le Dien Chan, une méthode multi réflexologique Vietnamienne.

Je me suis spécialisée dans cette technique qui me fascine pour montrer qu'être serein dans son corps, s'accepter, se chouchouter permet d'être en symbiose parfaite entre la nécessité de renforcer son énergie et le désir de bien être et de sérénité. Le protocole de la méthode Renata França, lui, permet des soins profonds et sensoriels, soins qui envoient au corps des informations qui permettent de retrouver l'équilibre, l'harmonie, le soulagement....... Une thérapie manuelle qui respecte l'anatomie et la physiologie du corps et révèle la beauté de chacune.

Le Dien Chan n’est ni un traitement, ni une prescription, mais une méthode naturelle d'accompagnement de la douleur, un message adressé au cerveau pour corriger un potentiel désordre entraînant une souffrance. Efficace en un délai très bref, non invasive, elle est un moyen sûr, et sans effets secondaires néfastes, pour soulager un grand nombre de maux et améliorer la qualité de vie.

Si j'ai choisi d'effectuer ces formations et de me spécialiser dans ces protocoles, c'est d'abord pour soulager ma fille ayant longtemps souffert de douleurs articulaires, aiguës et chroniques. L’amélioration des sensations est mon objectif unique. Les articulations relèvent d’une architecture complexe faite d’os, de ligaments et de tissus spécifiques qui peuvent être également mis à mal en cas d’arthrose. Résumer l’arthrose à une affaire de cartilages ne fonctionne qu’à court terme. Il faut essayer de s’attaquer aux causes de l’arthrose, aux facteurs ayant déclenché les douleurs. C'est tout le bien fondé de l’approche holistique du Dien Chan et de la santé cellulaire. Ceci est bien complémentaire de ce qui est proposé par les allopathes, de plus en plus nombreux à saisir la nuance.